Si vous faites partie des millions de personnes qui ont acheté un nouveau PC depuis début 2019, alors vous devez vous intéresser de près aux logiciels indispensables pour Windows 10. Ces logiciels sont essentiels aussi bien pour la sécurité de votre ordinateur que pour celle de votre navigation et utiles en matière de communication, entre autres choses. Alors, de quels logiciels parle-t-on ?
Optez pour Google Chrome
Google Chrome n’est plus à présenter et n’est plus à vanter, car c’est le number one sur le marché des navigateurs. Il comporte une gestion multi-onglet extrêmement aboutie, des milliards d’extensions, un design soigné. De plus, avec Google Chrome, vous pouvez vous connecter à d’innombrables services inter-connectés. Le petit hic avec Google Chrome, c’est le fait que la confidentialité n’est pas son fort mais la bonne nouvelle, c’est que récemment, Google vient de mettre en ligne une fonction de détection des logiciels malveillants. Cette fonction permet aussi le nettoyage des pop-up indésirables et les annonces. Vous pouvez aussi tirer profit de la nouvelle extension Bureau à distance Chrome qui donne la possibilité de contrôler votre PC à distance.
Windows Defender pour la sécurité
Pour la sécurité de vos machines, Windows Defender est un outil de sécurité et de pare-feu efficace. Le fait est qu’il offre une protection en temps réel contre les logiciels malveillants, les rançongiciels, les virus informatiques. Windows Defender a le chic de se faire tout petit, pratiquement invisible, et pourtant, sa mise à jour se fait de façon régulière, et il inclut une défense proactive heuristique et comportementale. Cette suite de sécurité intégrée et paramétrée par défaut effectue des analyses de performance et d’intégrité de votre ordinateur et vous envoie un rapport concernant les pilotes de périphérique, la capacité de stockage, les applications installées, l’autonomie, etc. Mais pour bénéficier d’une protection optimale côté navigation, vous pouvez installer Windows Defender Browser, une extension sur Chrome.
Poster un Commentaire